Les 4 piliers du blogging pour connaitre le succès

Prêcher dans le vide ! C’est la hantise de tout blogueur. Vous pouvez avoir écrit des centaines d’articles. Pourtant très peu sont lus. Ce qui vous cause problème, apparemment, c’est la méconnaissance des 4 piliers du blogging menant au succès.

Les 4 piliers du blogging pour connaitre le succès

Il ne suffit pas d’écrire pour écrire. La finalité c’est de faire en sorte que les textes de votre blog soient lus. Voici les 4 piliers qui vous aideront à amener les internautes à lire vos articles en entier.

1. Le choix de la bonne thématique

Choisir une bonne thématique est primordial pour réussir dans le blogging. Il faut éviter de se cantonner dans les thèmes généralistes. Cela risque de n’intéresser personne du tout. Il faut aller à la quête d’un thème qui soit d’actualité. Il doit s’adresser à un public cible bien défini. Les sujets discutés dans les articles de votre blog doivent aller au devant des besoins de votre public cible. Idéalement ils répondent à ses différents questionnements. Une fois que vous avez une idée claire du public auquel vous voulez vous adresser, n’écrivez plus qu’exclusivement pour lui. Vos écrits vont être destinés à résoudre un problème qui lui est spécifique. Cela va l’inciter à vous lire attentivement.

2. La conception de votre site

Sûrement plusieurs blogs traitent de la même thématique que vous. Pour retenir l’internaute sur le vôtre, vous vous devez d’avoir un site très accueillant dès le premier regard. La conception de votre blog n’est pas du tout à négliger. Au besoin il faut y mettre le prix pour que le lecteur ait une bonne expérience de navigation sur votre site. Vous n’êtes pas qualifié pour le concevoir vous-même. Faites alors appel à un spécialiste en la matière. Contre rémunération bien entendu. Comme vous êtes au tout début de votre carrière, vous n’avez peut-être pas un budget conséquent pour ce faire. Toutefois il faut y aller avec le peu à disposition.

3. Prêtez attention à la qualité du contenu

Il se peut que vous ayez choisi la bonne thématique. Des internautes viennent sur votre blog. Pourtant ils ne font que passer en coup de vent. Le problème c’est le manque de bon contenu marketing. Dès son entrée sur votre blog, le visiteur doit lire une introduction accrocheuse. Par la suite, la qualité du contenu doit le maintenir littéralement scotché sur votre texte. Il va aller jusqu’au bout de sa lecture. D’où l’importance qu’il faut attacher à la rédaction de chaque article produit. Si le site est destiné à la vente, le bon produit doit être proposé à vos clients potentiels.

4. Faites la promotion de votre blog

Ecrire un contenu au top c’est déjà bien. Mais cela ne va pas suffire à lui-même. Il faut aussi faire la promotion de votre blog et des produits qui y sont offerts. Un budget doit être alloué à ce poste de dépense. Attirer du trafic sur votre blog est essentiel. Du nombre de visiteurs va dépendre, au moins en partie, un bon taux de conversion et donc de profit.

En somme, les piliers du blogging pour connaitre du succès se résument aux 4P : Place, Prix, Produit et Promotion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *