Comment gérer sa e-réputation ?

La gestion de l’e-réputation traite de tout ce qui concerne la marque de votre entreprise dans la communauté en ligne. Cette communauté comprend l’ensemble du Web – moteurs de recherche, forums, blogs, sites d’information, réseaux sociaux, etc.

La gestion de l’e-réputation est d’abord basée sur la marque en ligne de votre entreprise, puis mise sur cette marque dans les moteurs de recherche (c’est probablement là où vous êtes le plus recherché) par le biais des réseaux sociaux et d’autres sites Web qui produisent et diffusent du contenu.

Ne négligez jamais la gestion de l’e-réputation de votre entreprise, car elle peut impacter la santé de votre entreprise

La gestion de l’e-réputation se fait par étapes :

1. Être attentif à la présence en ligne de votre entreprise

D’abord et avant tout, vous avez une marque – en tant que propriétaire et gestionnaire de cette marque, vous devez en être conscient. Sachez ce qui arrive à votre marque. Sachez quelles sont les dernières nouvelles à ce sujet. Savoir ce que les gens en pensent. Où êtes-vous mentionné ? De quoi parle-t-on lorsque votre marque est mentionnée ?

Il existe une multitude d’outils que vous pouvez utiliser pour surveiller votre marque dans le monde en ligne:

Google Alertes

Ce sera votre meilleur ami lorsque vous surveillerez votre marque en ligne. Vous pouvez suivre les résultats Web, les actualités, les blogs, les résultats vidéo et les résultats de groupe. Il n’existe pas de meilleur moyen d’obtenir toutes les mentions de votre marque que Google Alerts.

Yahoo Alertes

Configuré gratuitement pour suivre les actualités par mot-clé, actions, actualités locales, flux et plus encore. Recevoir des notifications par courrier électronique, Yahoo Messenger ou mobile.

Recherche sur Twitter

Twitter est devenu l’un des meilleurs endroits pour surveiller votre marque. Presque tout le monde retweete le contenu avec ou sans hashtag. La beauté de la recherche sur Twitter réside dans le fait qu’elle vous permet également de définir des paramètres de recherche tels que les dates, les liens, l’emplacement, les sentiments, le compte Twitter, etc.

Social mention

La mention sociale est la version de Google Alerts sur les réseaux sociaux. Il vous aide à surveiller votre marque sur différentes plateformes sociales sur le Web. Vous pouvez vous abonner au flux, recevoir des alertes par courrier électronique ou télécharger le fichier Excel.

2. Construire l’e-réputation de sa marque

La gestion de l’e-réputation de sa marque s’étend à ces facteurs liés à vous:

  1. Votre nom
  2. Entreprise
  3. Des produits
  4. Employés de haut niveau

Si l’une de ces choses est affectée par une mauvaise réputation, elle se transmettra généralement aux autres comme une maladie menaçante. Protéger votre nom, votre entreprise, vos produits et vos employés de haut niveau pour construire une e-réputation solide basée sur ces piliers principaux.

Certains des comptes de réseaux sociaux clés que vous devriez obtenir sont:

  • Profil / page Facebook
  • Twitter
  • Compte Google+ / page
  • LinkedIn
  • Instagram

Si vous avez ces comptes, associez-les les uns aux autres et créez des liens vers ceux-ci à partir de votre blog / site web. Comme cela vous aurez une présence cohérente sur le web et Ils devraient vous aider également à occuper une bonne position dans les résultats de moteurs de recherche.

Qui sont les plus compétents pour gérer votre e-reputation ? Il s’agit bien évidemment des consultants en SEO et webmarketing !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *